Accueil

Contact

Les professionnels du centre paramédical de Rueil-Malmaison 92

(Saint Cloud, Garches, Suresnes, Puteaux et Nanterre)

28 bis avenue de fouilleuse
92500 Rueil-Malmaison

-des kinésithérapeutes : 01 47 49 55 16
-des infirmiers,
-une orthoptiste,
-une pédicure podologue : 01 47 51 08 87

-des orthophonistes,
-un psychologue : 01 47 08 06 71
-deux psychomotriciennes.

       

Qu'est ce que la psychomotricité

Bilan psychomoteur

Séances et remboursement

Petite enfance

     
 

Mes coordonnées

Agnès RUPIED-COMBES

Psychomotricienne D.E

Tel : 01.47.14.90.74

psychomotricite92@free.fr

Membre du Réseau ASNR(Association de Suivi des Nouveau-nés à Risque): Réseau Pédiatrique du Sud et Ouest Francilien qui s'occupe du suivi des nouveau-nés vulnérables.

Membre de Bébé fais-moi Signe.

Membe de l'association Le Rendez-Vous des Parents, assure la permanence en psychomotricité le mardi matin.

Membre de l'Association Française des Psychomotriciens Libéraux (AFPL).

Membre du réseau bien être parents (ateliers portage, ateliers massage, guidance parentale...).

Réseau des Psychomotriciens de la Petite Enfance (Réseau PPE).

Profil Google plus

 

 

Collaboratrice Manon CHAURAND

Psychomotricienne D.E

Présente les jeudis uniquement

Tel : 06. 80. 51. 87. 96
 

 

Plan du quartier

 

  • Bus 141 arrêt Fouilleuse ou Carrey de Bellemare
  • Bus 241 arrêt Les mazurières

Graphomotricité

Relaxation

La psychomotricité à tous âges

Jardin aquatique

Ateliers Bébé fais-moi Signe! - Signer avec Bébé

Formation des professionnels de la petite enfance aux signes pour les bébés

     
 

Parcours personnel

2012 à ajourd'hui : je travaille à présent à plein temps en libéral : le lundi après midi, les mardi, mercredi et vendredi toute la journée et le samedi matin.

2012 : Formation sur l'approche sensori-motrice d'André Bullinger avec L'ASM 13.

Avril 2011Formation Signe avec Moi avec notamment Monica Companys et Bénédicte Fabert qui ont ensuite créées Bébé fais-moi Signe.

2007-2011: Travail à mi-temps en crèche parentale sur Paris (12ème arrdt), le mardi et le vendredi. Le reste du temps j'exerce au sein d'un cabinet paramédical à Rueil-Malmaison (92), dans un cadre libéral.

2006-2007: Premier emploi auprès d'adultes autistes et psychotique dans le foyer Gulliver (94-Valenton). Réalisation de bilans, prise en charge individuelle et en groupe (danse, parcours, équithérapie, piscine).

2005-2006: Dernière année de psychomotricité avec un stage long dans une unité petite enfance. Mémoire de fin d'étude : "Il était une fois, le toucher ; comment l’histoire se raconte au fil de la rencontre tactile avec l’enfant." Obtention du diplôme d’Etat en Juin 2006.

2004-2005: Deuxième année de psychomotricité au cours de laquelle j'ai réalisé plusieurs stages courts, en maison de retraite, en hôpital psychiatrique et en centre de rééducation fonctionnel pour adultes aveugles et mal voyants à Marly le Roi, et de deux stages longs en CMPP (Centre Médico Psycho Pédagogique) et CMP (Centre Médico-Psychologique).
Pendant cette année, j’ai fait partie de l’association Psychomotricité en Action afin de mettre en place un projet pour un orphelinat Roumain. Avec des élèves de l’école de la Salpétrière, j’ai ainsi participé à la mise en place, dans cet orphelinat, de séances de psychomotricité (musicothérapie, peinture, parcours, éveil psychomoteur...) pour des enfants atteints de handicaps plus ou moins lourds. A travers ces séances, nous avons transmis des idées de séances aux professionnels qui s'occupent de ces enfants toute l'année.

2003-2004: Première année de psychomotricité à l'ISRP (Institut Supérieur de Rééducation Psychomotrice). Au cours de cette année, j'ai réalisé avec l'école un voyage de 12 jours, au Liban. Il avait pour objectif de rencontrer d’autres étudiants en psychomotricité et de découvrir une autre pratique ainsi que d'autres structures de prise en charge. C’est au cours de ce voyage que j’ai assisté pour la première fois à une séance de psychomotricité. A mon retour en France, j'ai réalisé un stage en crèche avec une psychomotricienne et un stage en maternelle.

2002-2003: Classe préparatoire à Sup Santé.